Salade de mâche aux pommes du Limousin AOP* au Fromage beaufort, pignons grillés et gésiers de canard confits
Salade de mâche aux pommes du Limousin AOP
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 2 mn
  • 4
Ingrédients

Matériel : cuillère à boules, emporte-pièce de 8 cm de diamètre, papier absorbant, 4 assiettes plates de couleur noire ou blanche

Ingrédients :

3 pommes du Limousin AOP

1 sachet de salade de mâche (ou en vrac)

300 g de fromage beaufort (ou tomme)

1 c. à s. de pignons grillés

12 gésiers de canard confits

1 c. à s. d’huile de sésame, 1 c. à c. de crème de vinaigre balsamique (ou vinaigre de cidre)

1 jus de citron, sel et poivre du moulin

Préparation

Pelez, épépinez et creusez des boules régulières dans les pommes du Limousin AOP. Imbibez-les de citron de façon à ce qu’elles ne brunissent pas. Lavez et essuyez la salade de mâche. Coupez de gros dés dans le fromage beaufort. Dans la poêle, réchauffez 2 min à feu doux, les gésiers de canard.

Sur chaque assiette, à l’aide de l’emporte-pièce, disposez la salade de mâche au fromage, puis les boules de pommes du Limousin, 3 gésiers de canard confits et une petite quantité de pignons grillés sur le dessus.

Mélangez dans un bol l’huile de sésame et la crème de vinaigre balsamique. Versez au dernier moment, sur chaque salade, une petite quantité de vinaigrette salée et poivrée.

Conseil : des fleurs de bourrache (ou autres fleurs) décoreront joliment cette entrée. Vous pouvez aussi ajouter quelques cerneaux de noix dans la salade.

 

*Appellation d’Origine Protégée.

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
#AgriCroc : Le saviez vous ? Les Romains de l'Antiquité ont été les premiers à ramener les pommiers en provenance du Moyen-Orient ! Ceux-ci ont tellement bien prospéré sur les terrains bien drainés des plateaux du Haut-Limousin que l'on retrouve la Pomme du Limousin dans certains écrits datant du XVIIIe siècle !
19/10/2018 11:00
Bon, c'est vrai, elles n'ont pas l'AOP mais elles sont limousines et magnifiques ! on adore 🍏❤️
18/10/2018 09:15
C'est une recette de saison, il y a des Pommes du Limousin AOP, des noix du Périgord AOP et du bon chocolat... si c'est bon ça ne fait pas grossir si j'ai bien compris ?
18/10/2018 08:56
prêts à jouer avec les vergers écoresponsables ?
17/10/2018 07:19