Brochette royale de noix de Saint-Jacques aux pommes du Limousin AOP*
Brochette royale de noix de Saint-Jacques aux pommes du Limousin AOP*
  • Préparation : 5 mn
  • Cuisson : 4 mn
  • 2
Ingrédients

3 pommes du Limousin AOP

8 noix de Saint-Jacques

40 g de beurre

4 gousses de vanille Bourbon

1 jus citron

1 c. à s. d’huile d’olive

Feuilles de coriandre pour la décoration

Sel et poivre du moulin

Préparation

Faites sécher 10 min au four à 180° C (th. 6), les gousses de vanille sur la plaque du four. Réservez-les à l’extérieur quand elles sont sèches.

Pelez, épépinez les pommes du Limousin. Coupez huit gros dés réguliers. Imbibez-les de citron de façon à ce qu’ils ne brunissent pas. Dans la poêle avec le beurre chaud, faites-les dorer 5 min. (Les pommes doivent rester croquantes). Réservez-les sur du papier absorbant.

Lavez les noix de Saint-Jacques, essuyez-les délicatement. Dans la poêle, saisissez-les 2 min dans l’huile d’olive chaude. (Elles doivent être dorées mais surtout pas trop cuites).

Au moment de servir : enfilez délicatement sur deux gousses de vanille, les noix de Saint-Jacques. Alternez avec les dés de pomme du Limousin. Rectifiez l’assaisonnement.

Servez les brochettes de Saint-Jacques aux pommes du Limousin sur des assiettes chaudes. Décorez avec les feuilles de coriandre.

Conseil : donnez à vos gousses de vanille, des formes artistiques (recourbées, mini-brochettes…). Servez-les en quinconce sur les assiettes.

 

 

*Appellation d’origine protégée.

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
#larecettequicraque Pour commencer la semaine, qu’est-ce que vous diriez de tester notre recette de dos de cabillaud aux Pommes du Limousin avec lait de coco et citron vert ? Un voyage en une bouchée 👌 Pour toutes les recettes, c’est par ici : http://bit.ly/RecettesPommesduLimousin
10/12/2018 16:02
Merci Alicia #baldessaveurs pour cette jolie idée de pommes séchées que nous pouvons déguster à l'apéro, au goûter ou intégrer dans une belle tablette de chocolat au lait super gourmand. Oups, je l'ai dit tout fort ?
10/12/2018 13:34
La newsletter de 750g édition spéciale "AOP Pomme du Limousin", à savourer sans modération :
10/12/2018 09:44
#agricroc La chaleur de cet été aura permis de récolter un excellent millésime 2018 pour la Pomme du Limousin ! Environ 90 000 tonnes de pommes ont été récoltées sur les 2 300 hectares de la zone de l’AOP Pomme du Limousin ! De quoi ce régaler jusqu’à la prochaine récolte 👌🤩
07/12/2018 13:00