Brochette royale de noix de Saint-Jacques aux pommes du Limousin AOP*
Brochette royale de noix de Saint-Jacques aux pommes du Limousin AOP*
  • Préparation : 5 mn
  • Cuisson : 4 mn
  • 2
Ingrédients

3 pommes du Limousin AOP

8 noix de Saint-Jacques

40 g de beurre

4 gousses de vanille Bourbon

1 jus citron

1 c. à s. d’huile d’olive

Feuilles de coriandre pour la décoration

Sel et poivre du moulin

Préparation

Faites sécher 10 min au four à 180° C (th. 6), les gousses de vanille sur la plaque du four. Réservez-les à l’extérieur quand elles sont sèches.

Pelez, épépinez les pommes du Limousin. Coupez huit gros dés réguliers. Imbibez-les de citron de façon à ce qu’ils ne brunissent pas. Dans la poêle avec le beurre chaud, faites-les dorer 5 min. (Les pommes doivent rester croquantes). Réservez-les sur du papier absorbant.

Lavez les noix de Saint-Jacques, essuyez-les délicatement. Dans la poêle, saisissez-les 2 min dans l’huile d’olive chaude. (Elles doivent être dorées mais surtout pas trop cuites).

Au moment de servir : enfilez délicatement sur deux gousses de vanille, les noix de Saint-Jacques. Alternez avec les dés de pomme du Limousin. Rectifiez l’assaisonnement.

Servez les brochettes de Saint-Jacques aux pommes du Limousin sur des assiettes chaudes. Décorez avec les feuilles de coriandre.

Conseil : donnez à vos gousses de vanille, des formes artistiques (recourbées, mini-brochettes…). Servez-les en quinconce sur les assiettes.

 

 

*Appellation d’origine protégée.

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
Merci @nicolepassions pour cette recette fort appétissante et une photo extrêmement alléchante Adepte de l’omnicuiseur egalement, je pense que fondant et saveur seront au rendez-vous 😉
15/02/2019 12:07
Joyeuse Saint-Valentin à tous ! Embrassez vos amoureux et vos proches en cette journée placée sous le signe de l’amour 😍 Quels sont vos plans pour aujourd’hui ?
14/02/2019 09:04
Merci Pays du Limousin pour cette bonne idée ! Une flognarde aux AOP Pomme du Limousin parfumée à la cannelle, à la vanille, au rhum, au calva ... laissez parler votre imagination et régalez-vous !
13/02/2019 14:54
Pour éviter le gaspillage, Anne-Laure nous donne son astuce “anti-gaspi” qu’elle utilise après avoir dégusté les Pommes du Limousin ; “Pour conserver les épluchures, je les fais sécher dans un bocal et je les utilise ensuite soit en tisane soit en pot-pourri ! Ça donne beaucoup d’arômes et ça me plaît de penser que je ne gâche rien !” Quelles sont vos astuces pour éviter le gaspillage chez vous ?
12/02/2019 15:03