Dos de cabillaud aux pommes du Limousin AOP*, lait de coco et citron vert
Dos de cabillaud aux pommes du Limousin AOP* Lait de coco, citron vert
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 5 mn
  • 2
Ingrédients

Matériel : verrines

Ingrédients :

2 pommes du Limousin AOP*

400 g de filet de cabillaud

1 jus de citron, 1 citron confit (épiceries fines ou grandes surfaces)

2 c. à s. de farine tamisée

Quelques brins de ciboulette, 6 baies roses, 1 petit oignon ciselé

2 tortillons de citron vert (bio) pour la décoration

10 cl de lait de coco (en boîte)

2 c. à c. d’huile de truffe (facultatif) ou d’olive

Quelques gouttes de Tabasco ®

Préparation

Farinez les filets de cabillaud sur les deux faces. Lavez et ciselez la ciboulette. Hachez l’oignon. A la poêle, avec l’huile d’olive chaude, faites dorer 5 minutes des deux côtés les filets de cabillaud.

Dans un récipient, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Incorporez les baies roses, l’oignon et la ciboulette hachée, le citron confit coupé en petits morceaux. Incorporez les filets de cabillaud entiers ou découpés en morceaux.

Au moment de servir : épluchez et épépinez les pommes du Limousin. Coupez-les en dés. Mélangez-les délicatement à la préparation au cabillaud. Versez quelques gouttes de Tabasco. Dans chaque verrine, répartissez équitablement la préparation au cabillaud et aux pommes du Limousin. Arrosez-les d’une cuillère à café d’huile de truffe ou d’olive. Décorez avec les brins de ciboulette et les tortillons de citron vert. Servez ce plat bien frais.

 

*Appellation d’Origine Protégée.

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
#larecettequicraque Pour commencer la semaine, qu’est-ce que vous diriez de tester notre recette de dos de cabillaud aux Pommes du Limousin avec lait de coco et citron vert ? Un voyage en une bouchée 👌 Pour toutes les recettes, c’est par ici : http://bit.ly/RecettesPommesduLimousin
10/12/2018 16:02
Merci Alicia #baldessaveurs pour cette jolie idée de pommes séchées que nous pouvons déguster à l'apéro, au goûter ou intégrer dans une belle tablette de chocolat au lait super gourmand. Oups, je l'ai dit tout fort ?
10/12/2018 13:34
La newsletter de 750g édition spéciale "AOP Pomme du Limousin", à savourer sans modération :
10/12/2018 09:44
#agricroc La chaleur de cet été aura permis de récolter un excellent millésime 2018 pour la Pomme du Limousin ! Environ 90 000 tonnes de pommes ont été récoltées sur les 2 300 hectares de la zone de l’AOP Pomme du Limousin ! De quoi ce régaler jusqu’à la prochaine récolte 👌🤩
07/12/2018 13:00