Dos de cabillaud aux pommes du Limousin AOP*, lait de coco et citron vert
Dos de cabillaud aux pommes du Limousin AOP* Lait de coco, citron vert
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 5 mn
  • 2
Ingrédients

Matériel : verrines

Ingrédients :

2 pommes du Limousin AOP*

400 g de filet de cabillaud

1 jus de citron, 1 citron confit (épiceries fines ou grandes surfaces)

2 c. à s. de farine tamisée

Quelques brins de ciboulette, 6 baies roses, 1 petit oignon ciselé

2 tortillons de citron vert (bio) pour la décoration

10 cl de lait de coco (en boîte)

2 c. à c. d’huile de truffe (facultatif) ou d’olive

Quelques gouttes de Tabasco ®

Préparation

Farinez les filets de cabillaud sur les deux faces. Lavez et ciselez la ciboulette. Hachez l’oignon. A la poêle, avec l’huile d’olive chaude, faites dorer 5 minutes des deux côtés les filets de cabillaud.

Dans un récipient, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Incorporez les baies roses, l’oignon et la ciboulette hachée, le citron confit coupé en petits morceaux. Incorporez les filets de cabillaud entiers ou découpés en morceaux.

Au moment de servir : épluchez et épépinez les pommes du Limousin. Coupez-les en dés. Mélangez-les délicatement à la préparation au cabillaud. Versez quelques gouttes de Tabasco. Dans chaque verrine, répartissez équitablement la préparation au cabillaud et aux pommes du Limousin. Arrosez-les d’une cuillère à café d’huile de truffe ou d’olive. Décorez avec les brins de ciboulette et les tortillons de citron vert. Servez ce plat bien frais.

 

*Appellation d’Origine Protégée.

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
Recrutement des cueilleurs en Haute Vienne
23/08/2019 10:01
Le recrutement de la main d’œuvre de récolte a déjà débuté, avis aux personnes disponibles :
23/08/2019 06:42
Aujourd’hui on a bien envie de vous partager une recette en vidéo… et pas des moindre ! 😲 C’est dans les fameuses chroniques de "Petits plats en équilibre", diffusées sur TF1 que l’on retrouve la recette de la Flognarde aux Pommes du Limousin. Vous avez loupé la diffusion ? Pas de problème, le replay existe et c’est juste ici pour voir ou revoir les étapes.😌 Après on s’y met !! 🤤👍
21/08/2019 10:15
🐝Bee Happy ! Des arboriculteurs qui buzzzzent 🐝 Les pomiculteurs limousins implantent des ruches à proximité des vergers depuis bien longtemps afin d'optimiser une période cruciale : la pollinisation 🌼 Aujourd'hui on dénombre 1700 ruches installées à l'année dans les vergers de l'AOP Pomme du Limousin, en 2020 il y en aura 2500 ! bzzz bzzz Afin de gérer ces ruches qui demandent des soins spécifiques, des partenariats ont été noués avec des apiculteurs locaux qui veillent au bien être de ces travailleuses en échange du miel produit ! 🤝🍯
20/08/2019 08:15