Wok de foies de volaille aux pommes du Limousin AOP*
Wok de foies de volaille aux pommes du Limousin AOP*
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 15 mn
  • 2
Ingrédients

Matériel : wok, un emporte-pièce de 8 cm de diamètre

Ingrédients :

2 pommes du Limousin AOP

300 g de foies de volaille nettoyés (achetés chez l’artisan-boucher)

30 g de champignons noirs réhydratés dans du bouillon de volaille chaud (grandes surfaces)

1 échalote ciselée et hachée

1 c. à s. de moutarde à l’ancienne (type moutarde de Meaux)

4 tiges de persil plat lavé et ciselé (+2 pour la décoration)

10 cl de crème fraîche liquide

2 c. à s. de cognac

1 c. à s. d’huile d’olive

Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

Epluchez et coupez les pommes du Limousin en morceaux.

Dans le wok, faites dorer 5 min dans l’huile chaude les foies de volaille (remuez bien pour qu’ils soient dorés uniformément). Salez-les et poivrez-les. Flambez-les au cognac. Réservez-les hors du feu, au chaud. Déglacez le wok avec la crème fraîche liquide et la moutarde à l’ancienne. Incorporez les champignons noirs réhydratés (sans le bouillon), le hachis d’échalote et le persil ciselé. Incorporez les morceaux de pomme du Limousin. Laissez la préparation cuire 7 min à feu doux en remuant (les pommes doivent rester croquantes).

Disposez l’emporte-pièce au centre des assiettes. Garnissez-le d’une moitié de foies de volaille. Incorporez les pommes du Limousin puis les champignons noirs en sauce crémeuse. Tassez légèrement. Retirez l’emporte-pièce (la sauce doit se répandre dans l’assiette). Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Décorez avec le persil plat restant.

Conseil : utilisez des champignons frais en saison.

 

*Appellation d’Origine Protégée.

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
Bernadette Besse et Francis nous envoient cette vidéo capturée dans leur verger vendredi. La présence massive de pucerons et donc de nourriture pour les coccinelles provoque une explosion des populations dans les vergers.
24/06/2019 12:37
Bonne Fête de la musique à tous… et en plus bon début d’été !! 🎶🔆 Les soirées musicales, les guinguettes, les barbecues autour du feu, les balades dans les vergers… Qu’est ce qu’on adore l’été ! 🤤 Vous avez prévu de fêter le lancement de l’été aujourd’hui ?
21/06/2019 09:30
J-2 avant l’été !! 🌞😎 Ça donne envie de chausser les tongs et de filer à la mer. Enfin attentions, ces tongs là ne sont pas à chausser mais à déguster… 😋 Découvrez notre recette de Tongs aux pommes du Limousin AOP* ! Une recette ludique et délicieuse qui amuse les petits commes le grands ! Pour la recette, c’est par là : http://www.pomme-limousin.org/idees-gourmandes/ Recette signée @michelevillemur
19/06/2019 13:00
Le saviez-vous ? 🍎😯 🍏 La grêle peut détruire toute la récolte, la seule solution est d’étendre ces grands filets au-dessus des vergers de la fin de la floraison, fin avril à la fin de la récolte, fin octobre 🌬️ Ces filets élastiques permettent en s'étirant sous le poids des grêlons de les faire tomber en douceur au sol sans blesser les arbres et les fruits. Ils ont une durée de vie d'une quinzaine d'années. Lors de l'arrachage ou le renouvellement du verger, ils sont recyclés en mobilier urbain, lames de terrasse… 😉
17/06/2019 14:30