Emincés de magrets de canard aux pommes du Limousin AOP* et gelée de coing
recette-magret
  • Préparation : 20
  • Cuisson : 15
  • 2
Ingrédients

4 pommes du Limousin AOP

2 magrets de canard

30 g de beurre

2 c. à s. de gelée de coing

1 jus de citron

1 c. à s. d'huile de tournesol

2 c. à c. de crème de vinaigre balsamique

Sel et poivre du moulin

Préparation

Epluchez et coupez les pommes du Limousin en lamelles de tailles égales. Imbibez-les de citron de façon à ce qu'elles ne brunissent pas. A la poêle, faites-les dorer 5 min avec le beurre chaud.

A l'aide de la lame du couteau, dégraissez succinctement les magrets de canard. Laisser-les dorer à l'huile chaude de chaque côté, 8 min à la poêle (en commençant par le côté peau. Ils doivent être rosés à l'intérieur). Réservez-les au chaud sur du papier absorbant. Jetez l'huile de cuisson.

Faites chauffer la crème de vinaigre balsamique avec la gelée de coing. Faites réduire la sauce jusqu'à l'obtention d'une tasse à café.

Coupez les magrets de canard en fines tranches, disposez-les au centre des assiettes. Salez et poivrez. Nappez-les de sauce à la gelée de coing. Disposez en couronne tout autour, les lamelles de pommes du Limousin. Servez bien chaud.

 

*Appellation d'Origine Protégée.

 

 

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
Merci @nicolepassions pour cette recette fort appétissante et une photo extrêmement alléchante Adepte de l’omnicuiseur egalement, je pense que fondant et saveur seront au rendez-vous 😉
15/02/2019 12:07
Joyeuse Saint-Valentin à tous ! Embrassez vos amoureux et vos proches en cette journée placée sous le signe de l’amour 😍 Quels sont vos plans pour aujourd’hui ?
14/02/2019 09:04
Merci Pays du Limousin pour cette bonne idée ! Une flognarde aux AOP Pomme du Limousin parfumée à la cannelle, à la vanille, au rhum, au calva ... laissez parler votre imagination et régalez-vous !
13/02/2019 14:54
Pour éviter le gaspillage, Anne-Laure nous donne son astuce “anti-gaspi” qu’elle utilise après avoir dégusté les Pommes du Limousin ; “Pour conserver les épluchures, je les fais sécher dans un bocal et je les utilise ensuite soit en tisane soit en pot-pourri ! Ça donne beaucoup d’arômes et ça me plaît de penser que je ne gâche rien !” Quelles sont vos astuces pour éviter le gaspillage chez vous ?
12/02/2019 15:03