Emincés de magrets de canard aux pommes du Limousin AOP* et gelée de coing
recette-magret
  • Préparation : 20
  • Cuisson : 15
  • 2
Ingrédients

4 pommes du Limousin AOP

2 magrets de canard

30 g de beurre

2 c. à s. de gelée de coing

1 jus de citron

1 c. à s. d'huile de tournesol

2 c. à c. de crème de vinaigre balsamique

Sel et poivre du moulin

Préparation

Epluchez et coupez les pommes du Limousin en lamelles de tailles égales. Imbibez-les de citron de façon à ce qu'elles ne brunissent pas. A la poêle, faites-les dorer 5 min avec le beurre chaud.

A l'aide de la lame du couteau, dégraissez succinctement les magrets de canard. Laisser-les dorer à l'huile chaude de chaque côté, 8 min à la poêle (en commençant par le côté peau. Ils doivent être rosés à l'intérieur). Réservez-les au chaud sur du papier absorbant. Jetez l'huile de cuisson.

Faites chauffer la crème de vinaigre balsamique avec la gelée de coing. Faites réduire la sauce jusqu'à l'obtention d'une tasse à café.

Coupez les magrets de canard en fines tranches, disposez-les au centre des assiettes. Salez et poivrez. Nappez-les de sauce à la gelée de coing. Disposez en couronne tout autour, les lamelles de pommes du Limousin. Servez bien chaud.

 

*Appellation d'Origine Protégée.

 

 

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
#AgriCroc : Le saviez vous ? Les Romains de l'Antiquité ont été les premiers à ramener les pommiers en provenance du Moyen-Orient ! Ceux-ci ont tellement bien prospéré sur les terrains bien drainés des plateaux du Haut-Limousin que l'on retrouve la Pomme du Limousin dans certains écrits datant du XVIIIe siècle !
19/10/2018 11:00
Bon, c'est vrai, elles n'ont pas l'AOP mais elles sont limousines et magnifiques ! on adore 🍏❤️
18/10/2018 09:15
C'est une recette de saison, il y a des Pommes du Limousin AOP, des noix du Périgord AOP et du bon chocolat... si c'est bon ça ne fait pas grossir si j'ai bien compris ?
18/10/2018 08:56
prêts à jouer avec les vergers écoresponsables ?
17/10/2018 07:19