Emincés de magrets de canard aux pommes du Limousin AOP* et gelée de coing
recette-magret
  • Préparation : 20
  • Cuisson : 15
  • 2
Ingrédients

4 pommes du Limousin AOP

2 magrets de canard

30 g de beurre

2 c. à s. de gelée de coing

1 jus de citron

1 c. à s. d'huile de tournesol

2 c. à c. de crème de vinaigre balsamique

Sel et poivre du moulin

Préparation

Epluchez et coupez les pommes du Limousin en lamelles de tailles égales. Imbibez-les de citron de façon à ce qu'elles ne brunissent pas. A la poêle, faites-les dorer 5 min avec le beurre chaud.

A l'aide de la lame du couteau, dégraissez succinctement les magrets de canard. Laisser-les dorer à l'huile chaude de chaque côté, 8 min à la poêle (en commençant par le côté peau. Ils doivent être rosés à l'intérieur). Réservez-les au chaud sur du papier absorbant. Jetez l'huile de cuisson.

Faites chauffer la crème de vinaigre balsamique avec la gelée de coing. Faites réduire la sauce jusqu'à l'obtention d'une tasse à café.

Coupez les magrets de canard en fines tranches, disposez-les au centre des assiettes. Salez et poivrez. Nappez-les de sauce à la gelée de coing. Disposez en couronne tout autour, les lamelles de pommes du Limousin. Servez bien chaud.

 

*Appellation d'Origine Protégée.

 

 

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
Aujourd’hui visite de la coopérative Cooplim à saint aulaire avec l’école de Beyssac. Les enfants sont passionnés par les robots, les couleurs des pommes, les chariots...
13/06/2018 09:23
Une petite salade de gésiers de canard à la Pomme du Limousin ne se refuse jamais ! 😍 La recette ici : https://bit.ly/2GlPn8V
05/06/2018 11:00
Nos arboriculteurs ont installé des ruches sédentaires dans leurs vergers, la faune et la flore vivent en harmonie pour donner de belles pommes à croquer !
31/05/2018 06:00
C’est le fête des voisins ! En 20 minutes chrono, vous pouvez réaliser ces verrines de cabillaud à la Pomme du Limousin pour les régaler. La recette juste ici : http://www.pomme-limousin.org/idees-gourmandes/
25/05/2018 14:00