Emincés de magrets de canard aux pommes du Limousin AOP* et gelée de coing
recette-magret
  • Préparation : 20
  • Cuisson : 15
  • 2
Ingrédients

4 pommes du Limousin AOP

2 magrets de canard

30 g de beurre

2 c. à s. de gelée de coing

1 jus de citron

1 c. à s. d'huile de tournesol

2 c. à c. de crème de vinaigre balsamique

Sel et poivre du moulin

Préparation

Epluchez et coupez les pommes du Limousin en lamelles de tailles égales. Imbibez-les de citron de façon à ce qu'elles ne brunissent pas. A la poêle, faites-les dorer 5 min avec le beurre chaud.

A l'aide de la lame du couteau, dégraissez succinctement les magrets de canard. Laisser-les dorer à l'huile chaude de chaque côté, 8 min à la poêle (en commençant par le côté peau. Ils doivent être rosés à l'intérieur). Réservez-les au chaud sur du papier absorbant. Jetez l'huile de cuisson.

Faites chauffer la crème de vinaigre balsamique avec la gelée de coing. Faites réduire la sauce jusqu'à l'obtention d'une tasse à café.

Coupez les magrets de canard en fines tranches, disposez-les au centre des assiettes. Salez et poivrez. Nappez-les de sauce à la gelée de coing. Disposez en couronne tout autour, les lamelles de pommes du Limousin. Servez bien chaud.

 

*Appellation d'Origine Protégée.

 

 

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
#larecettequicraque Pour commencer la semaine, qu’est-ce que vous diriez de tester notre recette de dos de cabillaud aux Pommes du Limousin avec lait de coco et citron vert ? Un voyage en une bouchée 👌 Pour toutes les recettes, c’est par ici : http://bit.ly/RecettesPommesduLimousin
10/12/2018 16:02
Merci Alicia #baldessaveurs pour cette jolie idée de pommes séchées que nous pouvons déguster à l'apéro, au goûter ou intégrer dans une belle tablette de chocolat au lait super gourmand. Oups, je l'ai dit tout fort ?
10/12/2018 13:34
La newsletter de 750g édition spéciale "AOP Pomme du Limousin", à savourer sans modération :
10/12/2018 09:44
#agricroc La chaleur de cet été aura permis de récolter un excellent millésime 2018 pour la Pomme du Limousin ! Environ 90 000 tonnes de pommes ont été récoltées sur les 2 300 hectares de la zone de l’AOP Pomme du Limousin ! De quoi ce régaler jusqu’à la prochaine récolte 👌🤩
07/12/2018 13:00