Crunchy muffin aux pommes du Limousin AOP* et noisettes grillées
crunchy muffins
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 20 mn
  • 2
Ingrédients
  • 2 pommes du Limousin AOP
  • 20 g de noisettes grillées et concassées
  • 20 g de sucre cassonade, 1 demi sachet de sucre vanillé
  • 50 g de beurre mou + 1 noix pour le moule
  • 1 c. à s. de cornflakes
  • 1 c. à s. de miel liquide et parfumé (ou de sirop d'érable)
Préparation

Matériel : moules à brioche ou muffin individuels (ou caissettes en papier)

 

Beurrez l'intérieur des moules. Dans un récipient, malaxez du bout des doigts les sucres en poudre avec le beurre mou jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse. Incorporez dans la préparation les noisettes grillées puis les cornflakes.

Epluchez, épépinez et coupez les pommes du Limousin en petits morceaux. Dans une poêle, faites-les cuire à feu doux, 5 min avec le miel parfumé (elles doivent rester croquantes) Laissez-les refroidir à l'extérieur. Mélangez-les à la préparation aux cornflakes.

Allumez le four à 180°C (th. 6). Garnissez les moules de cet appareil aux pommes du Limousin et enfournez-le. Laissez cuire les crunchy muffins aux pommes et aux noisettes, 15 min. Servez-les juste tiédis pour plus de crunchy !

 

*Appellation d'Origine Protégée

Imprimer
La route de la pomme

 Route de la pomme

Rémonté facebook
Merci @nicolepassions pour cette recette fort appétissante et une photo extrêmement alléchante Adepte de l’omnicuiseur egalement, je pense que fondant et saveur seront au rendez-vous 😉
15/02/2019 12:07
Joyeuse Saint-Valentin à tous ! Embrassez vos amoureux et vos proches en cette journée placée sous le signe de l’amour 😍 Quels sont vos plans pour aujourd’hui ?
14/02/2019 09:04
Merci Pays du Limousin pour cette bonne idée ! Une flognarde aux AOP Pomme du Limousin parfumée à la cannelle, à la vanille, au rhum, au calva ... laissez parler votre imagination et régalez-vous !
13/02/2019 14:54
Pour éviter le gaspillage, Anne-Laure nous donne son astuce “anti-gaspi” qu’elle utilise après avoir dégusté les Pommes du Limousin ; “Pour conserver les épluchures, je les fais sécher dans un bocal et je les utilise ensuite soit en tisane soit en pot-pourri ! Ça donne beaucoup d’arômes et ça me plaît de penser que je ne gâche rien !” Quelles sont vos astuces pour éviter le gaspillage chez vous ?
12/02/2019 15:03